Manutan optimise ses réponses aux appels d’offre B2B et ses ventes en ligne grâce à la solution d’Intelligence Artificielle ouverte de Target2Sell 

Manutan, leader européen du e-commerce B2B, a mis en place des algorithmes métiers basés sur la connaissance approfondie de son business et de ses clients avec deux objectifs distincts : permettre une optimisation des réponses aux appels d’offres et un accroissement de ses ventes cross-selling en ligne. En collaboration avec les équipes Merchandising et Data de Manutan, Target2Sell a développé et déployé ces algorithmes métiers spécifiques sur sa plateforme ouverte.

Afin de proposer la bonne offre et les bons produits à chacun de ses clients, Manutan a sélectionné en janvier 2016 Target2Sell pour l’accompagner dans la personnalisation de son offre.

Manutan a progressivement déployé, sur ses 25 filiales implantées dans 17 pays européens, les modules de recommandations de produit et le tri personnalisé des pages catégories de l’IA de personnalisation de Target2Sell.  L’étroite collaboration avec les équipes Merchandising de Manutan a permis d’augmenter le taux de conversion des commandes en ligne de 20 % et le panier moyen de 10 %.

 Lionel Garcia Manutan « Au travers de l’IA, Target2Sell nous a ouvert la possibilité de pouvoir calculer et déployer de nouveaux algorithmes de personnalisation basés sur nos besoins métiers. Que ce soit au niveau de la plateforme technique, de l’accompagnement métiers ou des compétences Data Scientists, cette approche collaborative est une réelle valeur ajoutée forte pour un groupe spécialisé comme Manutan »

Lionel Garcia, responsable E-merchandising chez Manutan